Ne vous y trompez pas. Ce bouton est révolutionnaire. Son rôle premier est d'éviter aux
internautes de devoir remplir pour la 100 ème fois
un nouveau formulaire d'insciption... en 2 clics !
Mais le réel intérêt de proposer un bouton Facebook connect sur son site est que l'internaute
donne son accord pour transférer ses données
de base (Nom, prénom, Email) ou beaucoup plus d'infos si vous le demandez, parmi lesquelles:
Nom
Prénom
Email
Liste des j'aime de l'internaute
Sexe
Age
Url de la page Facebook
Liste de tous les amis
Autorisation que votre application écrive sur son mur ...
Facebook vous enverra toutes ces données. A vous ensuite de les stocker dans votre base de données et de les exploiter par la suite.
Quelques 'gros' du web Francophone l'ont bien compris (deezer, pinterest, airnb, tripadvisor...). Facebook connect est une mine d'or, non seulement
car un bouton connect multiplie par 2 voire 3 le nombre d'inscriptions sur un site, mais aussi et surtout
pour l'intérêt marketing des données qui vous sont transmises par Facebook à cette occasion.
Et l'accès à l'Opengraph, dont Connect est la porte, vous offrira des possibilités encore bien plus riches,
puisque vous aurez alors accès à l'ensemble de ses information comme par exemple la liste de ses intérêts, à ses 'jaime',
à son mur, et pourrez même publier directement sur son mur
si vous le souhaitez (et si bien sûr il vous y a autorisé lors de la procédure de connexion).